Eger est une des plus anciennes villes de Hongrie et le chef-lieu du comitat (département) de Heves. Elle est située dans le nord du pays, à l'est des monts Mátra. Sa population s'élevait à 58 274 habitants en 2006.
La ville est réputée tant pour son vignoble et notamment pour son sang de bœuf (Egri bikavér) que pour ses curiosités architecturales telles que le minaret, vestige de l'occupation ottomane, la forteresse médiévale, sa basilique, deuxième de Hongrie, par sa taille, derrière celle d'Esztergom, mais également les nombreux édifices baroques qui marquent l'architecture urbaine.
Voyage en HONGRIE
Du 6 août au 29 août 2005
Samedi 13 août,
Aujourd’hui, nous partons pour Eger. Cette ville est connue pour sa basilique et ses nombreuses églises. Nous avons passé la nuit au camping de la ville. Bien entendu, une petite visite de la ville et de la basilique s’oblige. Evidemment, comme nous étions samedi, les difficultés de la visite de la basilique s’explique par les mariages qui s’enchaînent les uns derrières les autres. Dans cette ville, il faut aussi voir le Minaret qui est un vertige grec. Il est le vestige grec le plus au Nord de l’europe. Nous sommes ensuite rentrés.
www.voyagesencampingcar.net - Copyright 2013