Lundi 24 juillet 2006,
Ce matin, premier réveil en Sicile. Le temps de faire la technique, on est parti en direction de Taormina par la S 114. Nous avons traversé plein de petits villages avec des rues étroites et pas facile d’y croiser quelqu'un ! En plus, tout le long des rues étaient stationnées des marchands ambulants sur des triporteurs, donc pas simple. Mais bon, vers 11 heures nous avons fini par rejoindre cette ville. Mais là aussi, un autre problème c’est posé. Pas de parking avec 2 places pour les camping-cars, uniquement des voitures. De plus, le parking du téléphérique : interdit aux camping-cars. Nous avons donc décidé de nous garer à l’extérieur. Nous avons trouvé une aire à Giardini Naxos. Pour aller visiter, nous avons pris le bus qui nous a déposé au pied du village. Nous l’avons visité :
Taormina est une ville médiévale noyée de leurs, offrant l’un des plus beaux panoramas de Sicile. Du théâtre romain, on peut admirer la mer du haut des falaises.
Nous sommes rentrés vers 19 heures. Du parking, on voyait le volcan : l’Etna avec ses 2 cheminées. Après manger, nous sommes allés balader dans la ville et en bord de plage.
Voyage en SICILE
Du 22 Juillet au 15 août 2005
www.voyagesencampingcar.net - Copyright 2013